

est utilisé pour soulager les inflammations de la peau et des muqueuses. Il serait efficace contre les troubles urinaires et digestifs (diarrhée, flatulences, gastrites, ballonnements). Il est également prescrit en cas d'insomnie et constitue un bon remède contre la leucorrhée (pertes blanches). On peut l'utiliser en usage externe pour éliminer les pellicules et calmer les démangeaisons du cuir chevelu.
Pour un usage interne, le lamier blanc est particulièrement efficace contre les rétentions d’urine, les surcharges en toxines, les hémorroïdes, les diarrhées et les ballonnements, l’asthme et les bronchites, et autres troubles du système digestif ou respiratoire.
En effet, cette plante possède des propriétés expectorantes, diurétiques, toniques, astringentes, antivirales et antioxydantes ! Utilisé depuis le Moyen-âge, le lamier blanc est ainsi devenu l’un des meilleurs médicaments contre la goutte.
Pour un usage externe, il est très utilisé dans les produits rafraîchissants et clarifiant la peau. Son action est aussi prouvée pour lutter contre l’excès de sébum du cuir chevelu. De plus, il agit contre les inflammations des muqueuses et les démangeaisons, ou les varices.
Le lamier blanc est célèbre pour son action contre les douleurs des menstruations, leur abondance ou leur irrégularité. Il est également très recommandé en cas de perte blanche abondantes, et prévient les infections vaginales.
En général, 10 à 15 gouttes trois fois par jour.
Pour un résultat optimum, il est préconisé de prendre les gouttes en dehors des repas, directement sur la langue et de les garder quelques secondes dans la bouche avant de les avaler. On peut également diluer les gouttes dans un peu de miel ou un peu d’eau.
En cure, 3 semaines de prise quotidienne, puis une semaine d’arrêt, pendant 3 mois au maximum.
En entretien, une semaine par mois.
Lamium album, Teinture mère
Lamier blanc sommités fleuries, glycérine végétale bio.
L'association crée, anime et entretient des jardins-forêts en permaculture sur des terrains publics ouverts à tous, les fruits et légumes y sont gratuits. Nous promotionnons les méthodes de soins naturelles par les plantes de santé, notre équipe bénévole les récolte, les transforme et explique leur usage aux habitants.
Les préparations sont faites pour chaque contrepartie, il n'y a pas de flacons préparés d'avance et évidemment cela prend un certain temps. Nous faisons au plus vite mais nous vous demandons d'être indulgents pour les délais.
Faites un don en choisissant des contreparties parmi nos plantes en vrac, teintures mères et macérats de gemmothérapie et ainsi aidez-nous à développer les jardins. Pour chaque don, vous recevrez un reçu fiscal vous permettant de déduire 66 % de vos impôts.
Nous acceptons les modes de paiement suivants : CB, Visa, MasterCard, chèque, virement bancaire.
PAIEMENT SÉCURISÉS via
LIVRAISON par Colissimo. Gratuite à partir de 50 € de don ou en retrait chez nous.