

est un véritable “concentré naturel”, efficace contre les manifestations allergiques (effet comparable à la cortisone sans les effets secondaires), l’urticaire, le rhume des foins, les dermatites, rhinites.
C’est un stimulant des glandes surrénales, du rein, du pancréas, du foie.
Il agit efficacement au niveau respiratoire dans l’asthme, les bronchites chroniques, l’emphysème.
C’est un tonique, il stimule les glandes endocriniennes recommandé aux personnes fatiguées, il combat la somnolence et l’hypotension.
Remède de la prostate, de l’ostéoporose, des gastrites, du manque d’appétit...
Le cassis est un bourgeon transversal dans la gemmothérapie, tant ses propriétés sont diversifiées et concernent plus particulièrement :
Système articulatoire :
Le macérat de bourgeons de cassis est avant tout un anti-rhumatismal et un anti-inflammatoire puissant. En raison de son action cortisone-like, il remplace avec succès les anti-inflammatoires classiques sans en présenter les effets secondaires néfastes.
Il améliore la souplesse des ligaments et des tendons.
Le bourgeon de cassis contribue à la consolidation des fractures.
Système respiratoire :
Le bourgeon de cassis agit efficacement dans l’asthme, les bronchites, l’emphysème, les rhinites allergiques. Il constitue le remède de premier plan du terrain allergique.
Système circulatoire :
Le bourgeon de cassis exerce une action phlébotonique et vasculo-protectrice au niveau sanguin.
Système nerveux :
Particulièrement recommandé aux personnes fatiguées, manquant d’ardeur, le bourgeon de cassis stimule les glandes endocriniennes et combat la somnolence.
Système rénal :
Le cassis agit comme diurétique, notamment dans les insuffisances rénales et présente une activité anti-oedémateuse.
Les phytothérapeutes prescrivent le plus souvent le macérat mère de bourgeons de Cassis dans les indications suivantes :
En général, la posologie est la suivante :
Pour un résultat optimum, il est préconisé de prendre les gouttes en dehors des repas, directement sur la langue et de les garder quelques secondes dans la bouche avant de les avaler. On peut également diluer les gouttes dans un peu de miel ou un peu d’eau.
En cure, 3 semaines de prise quotidienne, puis une semaine d’arrêt, pendant 3 mois au maximum.
En entretien, une semaine par mois.
Ribes nigrum gemmae, macérat-mère
Bourgeons de cassis, alcool bio à 96 % (33%), eau (33%), glycérine végétale bio (33%).
L'association crée, anime et entretient des jardins-forêts en permaculture sur des terrains publics ouverts à tous, les fruits et légumes y sont gratuits. Nous promotionnons les méthodes de soins naturelles par les plantes de santé, notre équipe bénévole les récolte, les transforme et explique leur usage aux habitants.
Les préparations sont faites pour chaque contrepartie, il n'y a pas de flacons préparés d'avance et évidemment cela prend un certain temps. Nous faisons au plus vite mais nous vous demandons d'être indulgents pour les délais.
Faites un don en choisissant des contreparties parmi nos plantes en vrac, teintures mères et macérats de gemmothérapie et ainsi aidez-nous à développer les jardins. Pour chaque don, vous recevrez un reçu fiscal vous permettant de déduire 66 % de vos impôts.
Nous acceptons les modes de paiement suivants : CB, Visa, MasterCard, chèque, virement bancaire.
PAIEMENT SÉCURISÉS via
LIVRAISON par Colissimo. Gratuite à partir de 50 € de don ou en retrait chez nous.