Le bourgeon de cèdre a un tropisme cutané très marqué. Tout d’abord, il accélère la multiplication des cellules de la peau et la cicatrisation du derme. Particulièrement efficace sur les syndromes secs, il est indiqué dans des cas d’eczéma comme de psoriasis.
Le bourgeon de cèdre a un tropisme cutané très marqué. Tout d’abord, il accélère la multiplication des cellules de la peau et la cicatrisation du derme. Particulièrement efficace sur les syndromes secs, il est indiqué dans des cas d’eczéma comme de psoriasis.
Le cèdre agit, d’autre part, sur les problèmes du corps liés à la sécheresse, plus fréquents encore durant l’hiver. La peau est alors soumise à des agressions, tant par le froid sec du dehors que par la chaleur sèche des systèmes de chauffage dans nos intérieurs, qui font baisser son taux d’hydratation. Le bourgeon de cèdre adoucit des tissus âgés, secs, voire desséchés, montrant plus ou moins d’irritation et de desquamation, et il améliore aussi le confort des personnes souffrant de sécheresse oculaire.
C’est un bourgeon que l’on peut qualifier de curatif, car il s’utilise sur des symptômes cutanés à répétition, avec une périodicité saisonnière, voire annuelle. En outre, il intervient sur la mémoire de ces répétitions, éloignant définitivement les affections.
En général, la posologie est la suivante :
Pour un résultat optimum, il est préconisé de prendre les gouttes en dehors des repas, directement sur la langue et de les garder quelques secondes dans la bouche avant de les avaler. On peut également diluer les gouttes dans un peu de miel ou un peu d’eau.
En cure, 3 semaines de prise quotidienne, puis une semaine d’arrêt, pendant 3 mois au maximum.
En entretien, une semaine par mois.
Cedrus libani gemmae, macérat-mère
Bourgeons de cèdre du Liban, alcool bio (33%), eau, glycérine végétale bio.
Notre association loi 1901, crée, anime et entretient depuis plus de 10 ans des jardins-forêts cultivés selon les principes de la permaculture et de l'agroforesterie sur des terrains publics non clôturés. Les fruits et légumes qui y poussent sont sains et gratuits, dans le respect de la philosophie des Incroyables Comestibles.
La permaculture, ce n'est pas seulement une technique de culture, cela englobe aussi l'éducation populaire en matière d'alimentation, de soins pour l'homme et la nature, de connaissances en botanique, techniques de cultures, des usages sobres en ressources, fonctionnement des écosystèmes...
Nous promotionnons donc les méthodes de soins naturelles par les plantes grâce à une expérience d'une dizaine d'années. Nous récoltons toutes nos plantes et nos bourgeons sur nos terrains et aux alentours immédiats avec notre équipe de bénévoles en respectant la charte des cueilleurs sauvages de l'AFC. Le séchage des plantes, la préparation des teintures mères et des macérats est réalisé avec le plus grand soin avec des solvants de qualité. Notre petite équipe explique aux habitants que nous rencontrons lors de nos ateliers et des marchés solidaires les usages de ces plantes en alimentation et leurs bienfaits pour la santé.
Les préparations sont faites pour chaque contrepartie, il n'y a pas de flacons préparés d'avance et évidemment cela prend un certain temps. Nous faisons au plus vite mais nous vous demandons d'être indulgents pour les délais.
Faites un don en choisissant des contreparties parmi nos plantes en vrac, teintures mères et macérats de gemmothérapie et ainsi aidez-nous à développer les jardins. Pour chaque don, vous recevrez un reçu fiscal vous permettant de déduire 66 % de vos impôts.
Nous acceptons les modes de paiement suivants : CB, Visa, MasterCard, Paypal, chèque, virement bancaire.
PAIEMENT SÉCURISÉS via 
LIVRAISON par
Colissimo simplicité. Gratuite à partir de 50 € de don ou en retrait chez nous.